Je me souviens…

Je me souviens… de mon grand patron

J ‘ai toujours fumé depuis l’âge de 17 ans, jamais de cigarettes, mais toujours la pipe et parfois le cigare (heu… Jean-Luc possède une collection de plus de 6000 bagues de cigare !) et cela m’amène à revenir vers Mon Ami Antoine, il avait un réel plaisir à m’offrir un « Partagas », un vrai Havane ou encore une « patte d’éléphant » , ces fameux gros cigares.

Mon grand patron André Guilbert, patron des Grands Garages de l’Artois (la plus grande concession Renault du nord de la France à cette époque) sise rue de Lille, juste derrière la maison de la rue de l’égalité, là où se construit la grande résidence Minelle, actuellement, mon Patron disais-je, savourait également les gros cigares et à la saint André, le 30 novembre, les cadres que nous étions, lui offrions un étui de bons cigares, qu’il partageait sur le champ avec nous. Ce fut un Grand Patron.

De lui, je me souviens… alors que nous étions tous deux, à la porte d’entrée du grand garage, arrive un homme qui nous adressa la parole en disant :
– « Je veux voir le Patron. »
– « C’est moi dit Monsieur Guilbert, tu veux travailler ? Que faisais-tu avant ?  »
–  » Je sors de prison. », dit l’ homme et le patron reprit.
– « Tu ne recommenceras plus ? Alors viens demain, je t’ engage. »
Formidable n’est-ce pas ; le passé de cet homme ne fut connu que de nous deux et ce dernier nous donna entière satisfaction en qualité de mécanicien.
Je pense que ce beau geste d’André , était à relater.

6 commentaires »

Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad:

RSS feed for these comments.

Méta