Je me souviens… de mes 2 alliances
Ne pensez pas que « Je me souviens… » est un écrit farfelu, car je saute d’un souvenir à un autre sans trop de chronologie…
Alors si vous parlez de mes deux alliances, oui deux ! Je ne me souviens plus de la date mais ce devait être en 1997, alors que j’étais déjà seul : j’ai fait une chute impressionnante de tout l’escalier et je me suis retrouvé presque inerte au pied du dit escalier… Je pense me souvenir qu’avec ma grande chérie, j’ai été transporté par Philippe au centre hospitalier, aux urgences, déposé dans un lit de longues heures sans soins or je perdais énormément de sang (il fallait voir à la maison tout le sang sur la moquette). J’avais une ouverture au crâne il fallait m’opérer ; on me prie de retirer mes bagues au cas où mes doigts enfleraient ? L’infirmier ne pouvait me retirer mon alliance ainsi qu’une bague de fiançailles, il les scia (même que la scie tomba en panne et il fallu vite acheter des lames)…
Je me souviens… tout se passa très vite, mais à l’issue je ne pouvais plus enfiler mes bagues sciées. J’essayais de redresser l’alliance en platine et la bague de fiançailles en or en vain… Mon épouse m’en offrit une autre mais j’ai gardé la première et depuis je m’en suis offert une nouvelle alliance en or. Voilà pourquoi je possède deux alliances, ne souhaitant pas me séparer de la première par fidélité et je demande à être enterré avec.