Je me souviens…

Je me souviens… de mes 77 ans

Passons à des faits plus gais :

Je me souviens… et ce n’était pas bien vieux, puisqu’en 1999, je me souviens que le 18 juin – Philippe et Jean-Luc m’ont invité au restaurant Le Régent à Saint Nicolas les Arras ; tout était organisé par mes deux garçons, même le feu d’artifice sur le gâteau, au dessert, pour l’anniversaire de mes 76 ans ! Il fit très bon et nous avons dîné aux chandelles, sur la terrasse attenantes à la Scarpe. Ce fut là un bien meilleur souvenir.

Le lendemain, 77 ans acquis, ma chérie m’offrait une mini croisière à Calais, nous avons mangé, dansé jusqu’à deux heures du matin sur un luxueux bateau navigant sur la mer du nord, jusqu’au port anglais de Folkestone. Ce fût féerique !

J’aime évoquer ces bons moments passés avec ma chérie, et il y en a… et cependant depuis le 2 novembre 1995, nous sommes séparés…
Une bien curieuse situation car depuis 1995, nous nous voyons, nous nous téléphonons au moins deux fois par jour, surtout depuis 1997 ! Nous sommes allés en vacances à deux en Vendée ; nous sortons souvent au restaurant (surtout sur Béthune et Calais). Janine vient me voir très souvent et je vais chez elle – mais nous sommes malheureusement séparés et ne vivons plus totalement ensemble !!!
Encore ce matin, ce 17 avril 2000, chérie m’a appelé la première de la clinique où elle est pour une seconde opération des intestins…

Il me faut beaucoup de patience ; je n’ai pas perdu l’affection de ma grand chérie mais la fausse amitié de tous nos voisins (qui se sont tout ligués contre moi), même celle d’Yvette me pèse. Je le regrette.
J’ai bien pleuré chaque jour depuis cinq ans – j’ai supplié le Seigneur et surtout la Sainte Vierge de Fatima, de me rapprocher de mon épouse… Maintenant, attendons.

Je me fais parfois la cuisine mais je ne mange pas tous les jours et je perds de temps en temps le courage. Pourtant il nous arrive de faire nos courses ensemble : j’achète de la viande et ma chérie me la mijote « chez elle » et me la rapporte avec de petites choses – de mon côté, je la gâte énormément.
En saison des fraises et des framboises (qu’elle adore), les samedis je lui offre des tropéziennes, des fleurs… du foie gras car je l’adore et ça je m’en souviens.

4 commentaires »

Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad:

RSS feed for these comments.

Méta