Je me souviens…

Je me souviens… de Saint Joseph (2)

Je me souviens… et ceci constitue une parenthèse à Saint Joseph : alors que j’étais pensionnaire, je me souviens avoir participé à des batailles de purée de pommes de terre dans la petite cour, près du collège, rue des Agaches… quels brigands que nous étions ! Là à Saint Joseph, je m’ennuyais terriblement. Je couchais dans le dortoir des Saints Anges.
Maman venait me voir tous les jeudis après-midi au parloir (actuellement salle des professeurs) ; avant toute chose, passait un mouchoir mouillé sur ma figure car je ne présentais pas toujours propre à elle.
Tous les samedis, je sortais et Papa, en face, aux anciens établissements « cœurs d’Arras », achetait de délicieux bonbons de Tours (actuellement les cycles Ringo).
J’étais pensionnaire car mes parents avaient un énorme travail en qualité de commerçants.

Je me souviens… l’hiver, des fameuses glissades sur la glace où je n’osais pas trop m’aventurer, par timidité.

Je me souviens… des épreuves de gymnastique avec monsieur Haniquant, qui me prenait par la taille pour me suspendre à la barre fixe afin d’exécuter une manœuvre de demi-tour ; j’avais peur… j’avais peur…

2 157 commentaires »

Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

:mrgreen: :neutral: :twisted: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad:

RSS feed for these comments. | TrackBack URI

Méta